L’Avenir du Blog

Je suis en pleine réflexion sur le blog, je ne compte pas le détruire, c’est juste que j’ai reçu un conseil expérimenté, je devrai donner une ligne de conduite défini, je sais que mon slogan est vague, il reflète bien mon état d’esprit, je suis dans l’incapacité de spécifier mes changements car ils sont tellement nombreux, c’est un chamboulement total dans ma vie tout en conservant certaine base de qui je (nous : mes enfants, Super Papa et moi) suis.

J’ai été touché par ce message personnel qui a regonflé mon estime de moi et me pousse à continuer de partager, je m’excuse d’avance mais je ne souhaite pas être connue au même titre que les grand bloggeur ou bloggeuse que je suis régulièrement, je veux juste partager en toute simplicité. Si je fais ce choix c’est que je veux pouvoir m’absenter pendant plusieurs jours ou semaines, ce qui ne me semble pas toujours pouvoir être le cas quand on a énormément de lecteur car l’on perd trop d’auditeur au fur et à mesure de nos absences, il y a un poids différent sur les épaules qui dépend simplement de quelque clic. Je veux pouvoir construire une relation plus amical qu’obligatoire et puis mon blog, c’est mon journal intime, j’y écris mes découvertes concluantes ou non, mes expériences à venir, il est une sorte de thérapie qui m’oblige à ne rien lâcher juste pour devenir moi avec mes minis et mon amoureux, leur papa.

Voilà ma réponse à ceux qui pourrait s’interroger sur ma vision du blogging et l’utilisation que je souhaiterai en faire.

 

Je ne dis pas que le blog va rester complètement comme il est, je songe à faire plusieurs modifications, il a un sens pratique comme esthétique, si je décide les faires là c’est surement du a une pulsion d’hormones, un besoin de ménage de printemps ou des pulsions venue des rayons du soleil, je sais pas trop en fait.

*Il faut savoir que j’aime relire mes articles, je peux y restructurer mes idées ou y voir de petite évolution, je souhaite donc redéfinir plus correctement mes catégories qui pourraient s’intégrer dans mon menu au fil du temps et pourquoi pas te permettre au bout d’un an d’écriture de t’y retrouver toi aussi, enfin si le cœur t’en dit.

*Le design de mon blog ne me convient pu vraiment je l’avoue, je crois que mon gout du blanc, de l’épurer me revient comme une envie de légèreté et de simplicité, je souhaite trouver quelque chose qui me plaira et qui je l’espère ne te fera pas fuir dés l’ouverture. J’avoue que je n’y connais rien en personnalisation et lignes de code, si un jour je rencontre quelqu’un que ça n’effraie pas, il pourra peut-être le faire 100% à mon image.

*Je songe à modifier les illustrations qui se situe en entête de mes articles, jusqu’à présent je téléchargeais des images gratuites sur le sites Pixabay, je pensais cela sans conséquence, j’ai découvert que j’aurai dû prévenir chaque auteur de mon utilisation, s’il passe par ici qu’il sache que je m’en excuse et que je vais remédier à cela au plus vite.

*Je voudrai bien me trouver une signature, quelque chose de personnelle, qui me ressemble.

*Je pense aussi faire une page Wishlist (liste de souhait), techniquement certain blogueur créer ce type de page dans le but de pouvoir gagner des commissions, par chance ce n’est pas toujours le cas, sinon je ne le ferai pas.

 

Je me fixe de travailler ses différents sujet la semaine prochaine, je vais remettre pas mal de chose en considération, j’ignore encore si cela est faisable en aussi peu de temps (la tache n’est peut-être pas aussi dure mais c’est mon ressenti à cette heure).

 

N’hésite pas à me donner ton point de vue au fil des changements.