Liste de naissance

Faire ou ne pas faire de liste de naissance ? Si tu te pose la question je vais te donner mon point de vue. Bon si tu me suis sur Insta tu sais déjà que je suis une adepte mais je peux très bien comprendre l’autre possibilités.

 

Quand on veut faire une liste pour l’arrivée de bébé c’est souvent dans un sens pratique, je ne suis pas fan du cadeau surprise (en sachant que ça se voit à ma tête, que je ne suis pas happy du tout), ni de la course dans diffèrent magasin (comme si on avait que ça à faire) et quand il s’agit de mes amours j’ai du mal à faire confiance à l’achat sur le net. Le seul petit (ou gros) hic c’est quand la date du therme va arriver, je sais que je risque encore d’aller tout chercher par peur de manquer. Je me donne comme objectif d’être patiente, de laisser les autres m’offrir, au pire je pourrais toujours en sortant aller chercher mes besoins primaires.

 

Pour t’aider à choisir, je te donnerai comme conseil de suivre ton instinct, pas les publicités, ni les échos « mais tout le monde le fait c’est tellement mieux », ce choix t’es propre, il doit convenir à ta philosophie de vie, il doit aussi être étudié car on ne trouve pas forcément toute les marques qu’on aime dans une boutique. Ne te laisse pas non plus berner par tout les sois indispensables ou les ça changera votre vie de futur maman », si c’est ton premier, demande à ton entourage ce qu’ils en pensent, ça t’évitera des dépenses inutiles à toi comme à tes proches. Et pour finir n’oublie pas que certains ne contribueront pas forcement mais qu’ils t’offriront peut-être ceux à quoi tu n’avais pas pensé.

 

Si tu choisis de ne pas faire de liste, expliques en la raison à ton entourage car si cela correspond à un mode de vie, une façon de penser, une croyance, un besoin ou autre, il est intéressant qu’il sache comment tu vois les choses afin de ne pas faire de déception d’un côté ou de l’autre.

 

J’en viens à mon dernier point, comment annoncer qu’on a fait une liste ou pas, je te conseille d’en parler librement sans insistance car il pourrait le voir comme une demande d’investissement (ce qui risquerai de te brouillais avec ceux que tu aimes ou apprécie, ce serait dommage quand même). Parles-en légèrement, sans être trop lourde, toujours dans le but d’informer avec douceur. Ensuite laisse aussi le bouche à oreille se faire, les gens généralement à l’approche de l’accouchement ou après se demandent entre eux « au fait, tu sais ce dont ils ont besoin », les personnes savent très bien se renseigner, fait leur confiance et n’oublie que pour les irréductible, tu pourras les revendre ou les offrir à ton tour. Je sais que cela peut-être mal vue mais pour moi, je trouve qu’il vaut mieux avoir de l’utile que des objets qui dormiront au fond de l’armoire éternellement.

 

Bon voilà, c’est que mon point de vue,

j’espère qu’il pourra t’aider ou te conforter dans ta décision.

En attendant si tu as des questions, n’hésite pas.

 

PS: L’image d’en-tête de l’article provient du magasin que j’ai choisi, voici l’illustratrice qui l’a créée -> Mademoiselle Caroline