Pêlemêle S21

La fin du mois approche, je ne vais pas te faire le bilan du mois, ce n’est pas encore l’heure, je voulais juste partager avec toi ma première constations, j’ignore d’où m’est revenue cette énergie, cette volonté, cette envie de ne rien lâcher, elle m’avais quitté ce qui était plutôt triste mais aujourd’hui cela semble m’abandonner pour laisser place à l’envie de sourire, de revivre, de croire, … Ça fait du bien de se sentir en mouvement, je me ressens utile à ma vie, seul bémol, la fatigue, c’est compliqué quand on a perdu l’habitude de se mettre en marche.

 

 

J’apprend de plus en plus à m’auto analyser, ce sont principalement mes lectures qui conduisent dans cette démarche, j’y vois la mesure du chemin à parcourir, je continue ma remise en question de façon plus sereine. En parlant de lecture, j’ai terminé le livre « Famille presque Zéro Déchet », comme à mon habitude je l’ai lu d’une traite, il va donc falloir que je recommence de façon plus précise. C’est en faisant ainsi que je pourrais mettre en application tout leur précieux conseil sans aller trop vite. En parallèle je compte investir dans des livres sur la même thématique afin de glaner des infos supplémentaires d’enfoncer au fin fond de mon cerveau des changements durable.

 

 

Comme tu as pu le voir, j’ai enfin trouvé une stratégie organisatrice qui se peaufinera au fur et à mesure. Cette semaine je me consacrerai donc à planifier mes recherches pour augmenter mon apprentissage. Pour le blog c’est pareil, j’ai du mal à me faire de la pub, surement par manque de confiance en moi, de peur qu’on me dise que c’est nul, je me dis qu’avec le temps cela changera. Les étapes sur mon image de moi ne sont pas une priorité pour le moment même si je suis consciente que le bien-être de mes doudous passe forcément par le mien, il faut vraiment que je médite sur le sujet.

 

 

Encore une semaine qui s’achevé,

je continue de progresser et je ne veux pu lâcher.

J’espère que ta semaine fut plutôt sympa,

si non je te souhaite que celle qui commence soit tienne.

A très vite.