Objectif Organisation Suite

Après avoir repris ma liste de pensée de la semaine passée, je me suis rendu compte que peu de chose concernait l’organisation à proprement parlé mais plutôt les objectifs que je n’arrivais pas à atteindre à cause de ma mauvaise gestion du temps. Il faudra donc que je commence par ce sujet mais pas seulement, pour ce faire je vais établir des pages bujo : lecture, astuce blog, astuce du net et conseil de proche.

 

J’ai choisi quatre grands thèmes :

 

  1. Les enfants

Pour établir le chemin à parcourir avec eux, j’ai repris l’ordre établi de mes pensées et j’ai décidé d’œuvrer comme suis :

*Passer plus de temps avec mes minis, j’ai rapidement vu sur le net que les enfants n’avaient pas besoin de beaucoup de temps mais principalement de temps de qualité. Pour avancer en ce sens, je dois corriger mon investissement personnel afin de mieux repartir mes journées pour faire ce que j’ai à faire tout en lâchant prise pour être toujours tourner vers eux au besoin. Comme tu as pu le lire j’e veux établir un projet vacances c’est donc durant cette période que je devrai mettre en application mes recherches.

*Apprendre aux doudous à être plus autonome, j’analyserai la aussi jusqu’au congés les moments ou pour moi leur autonomie pèche mais je sais que je dois aussi comprendre les raisons qui me pousse à attendre ça d’eux. Je sais qu’ils sont capables de grande chose, je sais aussi que ma façon de leur avoir inculquer une certaine indépendance fut autoritaire et pas toujours explicative c’est donc un point à modifier, je dois donc les ramener aux jeux en restant patiente. Les blogs de mamans bienveillante seront donc une grande source d’inspiration.

*Si tu suis ma liste de pensée tu verras apparaitre des points qui seront travailler forcément lors de ses pensées, je n’aurais dons pas besoin de m’y consacrer exclusivement, ils deviendront rapidement un grand apprentissage pour mes enfants comme pour moi.

 

  1. Mon mari

Malgré que je ne l’ai pas cité explicitement dans mes pensées, certaine d’entre elle parle de mon envie de changement de vie, de tout ce temps que je lui demande pour les enfants, la maison mais surtout ce soutient psychique pour moi. Les journées ne sont pas toujours faciles pour lui alors ma pensée sera de le laisser respirer en prenant du temps pour lui.

 

  1. La maison

Cette priorité sera mise en application au fil du temps, je suis persuadé qu’une maison bien organisée permet de se sentir apaiser et d’être plus productif. Je sais qu’ensemble (les minis et moi) nous pouvons concevoir des rituels afin que notre maison vive tout en restant ordonné. Avec l’arrivée de mini dernière du nom, je sais qu’il nous reste peu de temps mais j’ai foi en moi.

 

  1. Le perso

Je ne vais pas te faire l’énumérations de toutes les pensées me concernant personnellement, je peux juste te dire que je vais les classer en à ne plus faire, org planning et à faire.

J’ignore quand et comment je vais m’organiser tout cette logistique, je pense que cela va être compliquer, je reste indécise sur le sujet, c’est pourtant sur moi que tout repose. Comme j’ai tout classé en liste je vais essayer de consacrer mes lectures de façon alternante, en respectant les thèmes et en restant bien consacrer au point par point pour savoir ou je vais comment et le développement.

Le plus important et de ne pas perdre de vue le temps impartis, il doit être ni trop long, ni trop court, sans pression.

 

 

Bon aller je sais un peu mieux ou je vais et comment je compte y aller, je suis consciente que ces changements me seront profitable mais j’espère qu’ils le seront plus pour mes hommes et bébé. Il est l’heure de partir de découverte en essaie et en expérience, je sais même pas si une vie me suffira mais je ne désespère pas, je suis persuadée qu’en commençant ce chemin plus rien ne pourra m’arrêter. Je laisse donc le sujet organisation en suspens sur le blog car Rome ne sait pas fait en un jour alors tu t’imagines bien qu’il me faudra un moment pour apprendre et évoluer

 

Prendre soin de soi c’est prendre soin de ceux qu’on aime