Les vacances d’essai

En lisant ce titre tu pourrais penser que nous avons fait de nombreuses expériences lors de ces trois dernières semaines de vacances enfin 19 jours pour être plus précis, il n’en est rien (les enfants ayant la semaine de quatre jours, nous avons eu le privilège, grâce aux jours férié de mai d’avoir des prolongations).

J’ai utilisé ces congés pour analyser les bons comme les mauvais moments et analyser ce que nous pourrions faire ou améliorer afin de passer les deux mois d’été prochain en douceur et le bonheur.

Pour être sûr de ne rien n’oublier j’ai noté chaque jour ce qu’ils avaient fait ainsi que moi, en n’oubliant pas d’y annoter la température.

 

Voici donc le projet des Grandes Vacances :

  • Les laisser jouer aux maximums

Les enfants ont eu grandement besoin de s’amuser, ils ont principalement été dehors mais lors des jours de mauvais temps ou pars envie de leur part ils sont restés dans la salle de jeux ou leur chambre. Le seul bémol de cette frénésie et que je n’ai pas réussi à instaurer des apprentissage ou activités permettant leurs développements, il me faudra donc travailler là-dessus pendant les quelques jours d’école qui reste afin de pouvoir y remédier.

  • Les copains et copines

Nous avons partagé beaucoup de moments avec des amis, ce qui leurs as beaucoup plus, je pense donc essayer de faire pas mal de petit gouter afin que les enfants puissent voir du monde car ces échanges leurs sont profitable, je m’en rends bien compte.

  • Les sorties en famille

Nous n’en avons effectué que 5, Super Papa ayant eu des jours de congés nous avons pu faire pas mal de choses. Le reproche que je ferai, il est pour moi, j’ai tendance à me faire un monde d’une sortie seul avec les enfants alors que je sais que tout se passerait bien. Il me faut donc travailler sur moi afin de pouvoir faire profiter du monde qui nous entoure à mes deux minis.

(Je n’ai pas compté les restaurants dans nos sorties en famille car même si nous en avons fait beaucoup à cause des nombreux anniversaires que nous devions fêter, il me semble préférable que cela reste exceptionnelle)

 

Voici donc les grandes lignes du projet vacances, il me reste plus qu’à faire une liste beaucoup plus précise afin d’affiner le projet aux mieux.

Pour finir je voudrais donc partager avec toi mon ressenti, nous avons passer de très bons moments et les seules fois ou cela a pu un peu d’érailler, j’ai compris que c’était du au temps que je leur accordais, si je me mettais en quête d’effectuer une tache longue, je pouvais être sur qu’il voudrait intervenir mais pas forcément pour m’aider mais pour que je m’occupe d’eux. Je sais donc que mes journées devront être repartis de manière intelligente afin que mes minis est le plus possible le sentiment que je suis complètement tourner vers leurs besoins de présence.

 

Est-ce que toi aussi tu essaye de préparer les vacances avec tes enfants ?