Pêlemêle de S18

Voici le pêlemêle, je sais que j’avais promis un article par semaine mais pas d’inquiétude, ce qui s’est passé est normal, je t’explique tout dans ce bilan d’Avril et les objectifs de mai. Allez c’est parti :

 

13aEn Avril ne te découvre pas d’un fil
Bon tu t’en doutes je n’ai pas vraiment atteint l’ensemble de mes objectifs, au fur et à mesure de mes lectures enfin surtout une, j’ai découvert que j’étais trop gourmande et que j’avais la fâcheuse tendance à trop m’en demander.

Je fais le point ici :

  • Pour le minimalisme et le zéro déchet j’ai commencé doucement enfin c’est beaucoup dire, j’ai investi dans le livre de La Famille presque Zéro Déchet de Jérémie Pichon et Bénédicte Moret (si tu me suis sur Insta tu étais surement déjà au courant) mais je n’ai pas encore commencé à le lire, je vais m’y mettre de toute façon, je n’oublie pas ma date butoir du 18 juin pour être préparer. Je vais y arriver, j’y crois, je veux croire en mes capacités.

 

  • En ce qui concerne ma grossesse, j’ai rencontré ma sage-femme elle va m’aider à construire et réaliser mon projet naissance, l’avantage c’est qu’elle a compris et connait différente technique pour un accouchement physiologique, elle va m’expliquer l’allaitement (cette information m’a rendu heureuse (après des années à ce qu’on me dise le contraire, me voilà soulager je vais pouvoir donner le sein à mon petit bout) et pour finir elle va aider Super Papa à découvrir les joies de la paternité lors de l’accouchement sans angoisse ni stress (eh oui, ca à beau être le troisième on frise la crise d’angoisse à cause de mauvaise préparation).

 

  • J’ai fini le livre J’arrête de procrastiner, je ne suis toujours pas guérit (même si ce n’est pas du tout une maladie), j’ai beaucoup appris, j’ai maintenant tous les outils nécessaires pour en finir avec ce problème qui me pourrit la vie. Je te ferai d’ici quelque jour un petit topo sur ma lecture.

 

  • Pour la méditation, c’est surtout un souci d’organisation, j’ai quand même fait quelque séance et j’y repense souvent car ça m’apporte énormément psychologiquement. Mon cerveau est au repos et après chaque séance je me sens plus en paix avec moi-même, il faut donc que je pratique plus assidûment.

 

  • Pour le vélo elliptique, j’ai arrêté assez souvent car avec ma grossesse, la fatigue et les douleurs furent tenace, j’ai donc revue le programme pour le mois suivant.

 

  • Pour finir la Salle de Jeux à bien changer, d’emplacement en premier, de mobilier et là ce n’était pas difficile, on a fait un grand tri afin de se séparer ou de conserver ce qui nous correspondait ou non en fonction de nos envies à chacun. Il me reste plus qu’a leur faire un chouette espace de travail.

 

13bEn mai fait ce qu’il te plait
Je me fixe des objectifs plus réalisables :

  1. Travailler plus sur le blog Je me mets comme objectif de publier au moins deux articles par semaines mais si j’y arrive des articles de qualités. Je l’ai choisi comme mon premier objectif car c’est si épanouissant d’être ici pour moi. Aller au boulot je vais pas devoir chômer.
  2. L’organisation familial Je veux chercher des solutions pour m’améliorer et que les enfants soit encore plus autonome (bon j’avoue de ce côté ils sont déjà super), enfin c’est surtout à moi de changer.
  3. Pratiquer une activité physique De ce côté-là, je vais pratiquer le vélo elliptique une fois par jour à raison de 15 minutes, quant à la marche il faut que cherche quelqu’un pour m’accompagner ce qui me motivera surement.
  4. Continuer les transformations de la maison Je veux continuer de rendre cette maison agréable pour les miens et surtout prête pour l’arrivée de numéro 3. Ce mois ci il faudra donc avec l’aide Super Papa : finir la salle de jeux, ranger le grenier (surtout sortir les affaires bébé), mettre en place les chambre des grands, réorganiser le bureau.
  5. Commencer à apprendre l’Anglais J’ai téléchargé une appli mais avec une telle organisation et la procrastination mes progrès sont désastreux, il faut que je travaille dessus plus régulièrement mais bon comme tu peux le constater cette objectifs et le dernier ce n’est donc pas ma plus grande priorité.

 

Bonne fin de semaine à toi.