Bien manger en attendant bébé

Bien manger en attendant bébé de Katrin Acou-Bouaziz avec la participation de Docteur Cocaul

 

Voici une de mes dernières lectures, comme tu le sais j’attend mon(ma) petit(e) troisième, je ne devrai pas me sentir concerné par ce type de livre mais je ne sais pas pourquoi je vois les choses différemment cette fois-ci. Comme ce n’est pas le sujet du livre, je te ferai un petit article te racontant mes précédentes grossesses avec leur bons comme leurs mauvais côtés.

J’avoue qu’au début j’étais plutôt sceptique sur les indications données, enfaite ce qui me chagrinais beaucoup c’est la prise de poids autorisé ou conseillé.

 

Pour être sur je l’ai donc relu et j’ai conservé certains tuyaux :

 

  1. Le semainier alimentation

Ce n’est pas exactement le conseil donné, au départ il faut dans un carnet pour y écrire ces habitudes alimentaires afin de comprendre comment on mange et pourquoi on le fait. Bien sur que je vais le suivre mais je vais l’adapter à une façon simple, enfaite je me connais plutôt bien et je sais pourquoi je fais autant d’écart, je ne vais pas tout arrêter seulement créer une liste de repas, ce qui m’aidera déjà à faire mes courses, ensuite il me suffira d’analyser ce que je peux me permettre.

  1. Surveiller mon alimentation

Les conseils qui sont donnés sont pour la plupart en adéquation avec les habitudes que nous devrions avoir en temps normal, je les appliquerait bien sur seulement voilà il y a aussi les interdits de la grossesse surtout quand on est pas immunisé contre la toxoplasmose, j’analyse donc les recommandation médical mais je me fais confiance dans mes souvenirs de mes précédente grossesse (eh oui les mamans qui m’on donnée leur petit trucs dans le passé, furent de très bon conseils je ne le regrettent pas alors je leur tournerai pas le dos pour un livre)

  1. Surveiller mon poids

La dessus j’ai découvert que toutes les femmes ne doivent pas prendre le même poids, tu découvriras donc comment calculer ta prise de poids idéal. Pour le surveiller c’est comme d’habitude, mon jour de peser c’est le lundi car je fais souvent des écarts le dimanche, après j’avoue que je me pèse plusieurs fois par semaine histoire me rassurer (je crois).

 

 

Je ne vais pas te raconter tout le livre, alors pour le reste tu y trouveras donc plus précisément les conseils alimentations des différents trimestres mais aussi les petits et grands tracas de la grossesse, les conseils activités physique, les moyens de rester zen, de prendre soin de soi et de profiter pleinement de ses neufs de bonheurs ou presque.

Bonne grossesse à toi.