Mes aspirations

J’avais fait en Janvier un article sur mes bonnes résolutions (là), pour l’instant mes P’tits Cahiers restent quasiment vides.

Si tu lis mon bujo, tu en trouveras les listes, alors ou est le problème, la procrastination ? Oui, peut-être mais pas seulement, c’est bien d’avoir des projets le souci c’est comment les réalisé, le manque de confiance en moi, la peur du jugement des autres, un gros manque de soutient, enfin surement un peu de tout ça.

Je suis consciente que depuis début Avril je suis pleine d’espoir, je n’oublie pas que je changerai pas en un jour, je vais devoir gravir ma montagne en construisant pierre par pierre l’escalier qui me mènera vers moi, vers cette femme que j’ai toujours rêver d’être alors je pourrais partager avec ceux que j’aime cette petite fille devenue grande et fière d’elle.

 

Voici donc ma nouvelle feuille de route :

Devenir quelqu’un que j’aime

Etape 1 ->

Qu’est-ce que je n’aime pas chez moi ?

    1. Ma procrastination :

Je le répète tout le temps, je suis une experte de la procrastination, j’aurai dû faire un blog pour t’aider à trouver les plus folles excuses pour reporter à plus tard mais bon comme ça me déprime d’être comme ça, j’espère qu’un jour je pourrai m’en débarrasser

    1. Ma désorganisation:

Je n’ai pas l’air et pire à une époque je n’étais pas du tout comme ça, bon forcement mes mauvaises habitude ne faisait pas de moi la pro de l’organisation mais aujourd’hui 90% de ma vie ressemble à un gros chantier. Il est vraiment tant que je me reprenne, sans oublier de ne pas être trop exigeante envers mon entourage et moi.

    1. Mon côté sombre :

En disant cela, je parle de ma colère, ma haine, mes jugements, mes peurs, ma tristesse, ma mélancolie, … Toute ces émotions noires que vous avez surement connues un jour, en espérant que cela ne vous ronge pas encore et toujours chaque jour. Vous l’aurez compris je veux juste être positive en toute circonstance.

  1. Mon corps:

    Je ne suis pas aussi superficielle que cet intitulé peut le faire croire, je pense que mon regard sur moi est faussé par la pollution négative de notre société, qui certes parle d’évoluer mais c’est compliqué.

 

 

 

Etape 2 ->

Mes envies pour ma vie.

 

  1. Arrêter de procrastiner, eh oui tu t’en serai douter mais comment ? Je vais me mettre à lire sur le sujet, à relever des défis que l’on peut trouver sur internet, à flâner sur les blogs de développement personnelle. J’utiliserai tout ce que je trouve pour atteindre cet objectif le plus rapidement possible et que ça dure pour toujours.
  2. Créer une organisation familiale et plus individuelle. Je dois reprendre point par point le déroulement de nos journées et de nos semaines, je dois surveiller nos habitudes bonnes ou mauvaises afin de pouvoir créer de bon rituel. De plus nous allons revoir l’agencement de la maison cette évolution nous permettra de créer de nouvelles façons de vivre afin de créer une harmonie plutôt qu’un chaos moral, physique et matériel.
  3. C’est l’un des points qui sera le plus compliqué. Je vais devoir apprendre à pardonner, à lâcher-prise, à pratiquer à plein temps la bienveillance, à stopper tout les polluant comme la télévision (on nous parle le plus souvent choses négatives qui nous sape le moral), à voyager, visiter et/ou sortir tant que ce sont de bons moments en familles ou entre amis. Je veux me sentir libre et sur un petit nuage.
  4. Apprendre à m’accepter physiquement, pour y arriver je dois dépolluer mon esprit, ne dit-on pas bien dans sa tête, bien dans son corps. Je vais arrêter la cigarette, modifier mon alimentation (plus de fait maison), je vais aussi m’essayer au yoga, à la méditation, faire de la marche, du vélo elliptique, pourquoi pas un peu de natation et après ma grossesse de l’équitation.

 

Etape 3 ->

Le bilan final

 

Je ne veux plus abandonner, pour cela je dois me mettre un but, au fur et à mesure de mes lectures et défis que je mettrai en application je sais qu’il me faudra des objectifs précis qui soit visible par mon entourage afin de rendre des comptes.

Cette méthode me permettra de me maintenir sur le droit chemin.

Pour ce que je ne pourrai pas prouver pourquoi pas demander à des la famille ou des amis de remplir un petit questionnaire sur mon comportement afin qu’ils mettent le doigt sur ce que je pourrai encore améliorer et voir les progrès déjà réalisé.

 

 

Voila mon nouveau parcours, n’hésite pas à me donner ton opinion

ou des conseils qui me permettront d’avancer,

pour finir dans les étoiles.