Les crêpes

Aujourd’hui c’est la chandeleur alors il est plus que normal pour moi de vous parler de l’activités préfères de mes doudous et moi en ce jour.

Ce qu’il y a de bien dans cet exercice c’est qu’on conjugue vie de famille et instruction (lire les nombres, contrôle des mouvement et minutie dans les pesées comme pour casser un œuf).

Les crêpes c’est donc pour nous de merveilleux moment que nous n’oublierons jamais.

 

Voici donc nos recettes de crêpes :

Crêpes toute légers

170 gr de farines

50 gr de Maïzena

3 œufs

500 ml de lait

1 sachet de levure chimique

25 cl bières

1 cuil à Soupe d’huile

 

Mélanger la farine tamisée, la maïzena et la levure dans un saladier. Mélanger les œufs, l’huile et la bière dans un grand bol. Faire un puit dans la préparation du saladier et y incorporer le grand bol. Ensuite il vous suffira de fouetter le tout en y incorporant progressivement le lait.

Rien de bien compliquer une préparation normale de crêpes.

 

Crêpes agrume

400 gr de farine

6 œufs

450 ml de lait

60 gr de beurre

60 gr de sucre

Zeste de citron, orange ou clémentine

Sel

2 cuil à Soupe de Rhum

 

Pour la préparation idem que pour les autres, on tamise la farine dans un saladier avec le sucre, dans un grand bol à pâtisserie on mélange les œufs, le beurre, le sel, le rhum et les zestes. Ensuite on prend le fouet, on mélange le tout en y incorporant le lait.

Pour cette recette les quantités ont importante car nous en faisons la distribution cela permet aux enfants d’apprendre à partager et donc de faire plaisir à coup sûr.

 

Nous allons samedi découvrir une nouvelle recette sans gluten, si elle est réussie je te partagerai la recette soit ici ou sur Insta.

 

En attendant bonne dégustions et n’hésite pas à partager avec nous tes propres réalisations.