Mon grand ménage d’hiver

Tu connais sûrement le grand ménage de printemps et bien chez moi celui-ci à lieu en début d’année, je pense que beaucoup de monde doit faire de même mais sans vraiment en parler. Pour ma part cela fait 3 ans, à chaque fois que le nouvel an arrive j’ai toujours cette fâcheuse envie de tout vider et de tout refaire autrement ou presque.

Je ne dérogerai pas à ma règle seulement voilà j’ai bien dit que je voulais du changement alors ma révolution Spécial 2018 (car oui cela ne s’appliquera que pour cette année). Quand je m’engage dans ce renouveau ce qui m’a toujours bloqué c’était les astuces mais surtout les finances, ça peut te sembler étrange comme raisons mais j’ai une mauvaise manie j’aime les belles choses et comme je me dévalorise beaucoup je n’arrive pas à penser ce que je pourrais créer moi-même ou un objet que je pourrais détourner de son utilisation initiale, c’est un gros problème certes cependant j’ai espoir que demain cela n’existera pu.

Je vais reprendre pièce par pièce de ma maison, chercher toutes les astuces et solution pour que tous finissent par ne plus bouger, que je n’ai plus qu’à faire les années suivantes une simple trac de la poussière. Il n’y a qu’une amélioration qui me fait extrêmement envie, c’est le Feng shui, je n’ai que peu de connaissance sur le sujet, je l’avoue cependant même si cela semble très complexe, je vais approfondir mes recherches afin de crées chez moi une sensation d’apaisement et de régénération.

Dans l’idée prenons ma chambre parentale, j’y ai depuis 5 ans fait beaucoup de modification toutefois je ne veux pas m’arrêter en si bon chemin à cause de soucis de budget, de manque d’information ou de connaissance. Donc la mise en place de ma chambre sera peut-être longue mais je sais qu’il vaut mieux faire les choses lentement et les faires bien que de me précipiter et faire n’importe quoi.

Je songe aussi à inclure les enfants dans ce projet, sans les y obliger juste pour partager des bons moments et me donner de l’énergie positive pour avancer.

Pour résumer je vais bouleverser ma maison tout en respectant l’équilibre de chacun pour en faire un espace harmonieux pour ma famille et convivial pour nos familles et nos amis. Comme tu le sais afin de tenir mes projets je dois investir dans des carnets, je n’ai pas choisi un P’ti Cahier comme le précèdent mais un cahier à spiral avec des intercalaires je pourrais ainsi mieux le structurer en séparant les parties déco, fengshui, astuce et travaux.

 

Changer de vie c’est faire le ménage en soi et cela se constate en premier au sein de son foyer.

 

Je lance donc officiellement ma révolution perso, je crois en moi et je sais que j’y arriverai !

 

Devient qui tu veux en n’oubliant pas qui tu es.