Bien dans sa tête Organiser va vie

Les bonnes personnes à ne pas écouter

Tu te plaints tout le temps, tu ne fais plus confiance, tu râles en permanence, tu es super méfiante, tu reportes la faute sur les autres, ça te ressemble ? Non.

Ton entourage plus ou moins proche répond-il à cette définition ? Non.

C’est merveilleux, tu peux donc continuer à flâner sur mon blog, cet article ne te concerne pas. Par contre si tu connais une personne répondant à ces critères en permanence continue la lecture.

Source Canva

Les bonnes personnes c’est qui ?

Les personnes qui se plaigne de temps à autres ne sont pas si négatif, pour toi. Il faut comprendre que lorsqu’on se plaint à une personne, celle-ci active les mêmes émotions à une moindre mesure.

Étant un être social, l’être humain fasse à une personne projetant de la négation répond tout naturellement. En fait cela éveille une émotion auxquelles nous répondant d’abord par de l’écoute puis du conseil. Ces conseils sont souvent reprochés. Il parait que donner des conseils à tout va ce n’est pas correct, qu’il faut aider l’autre à comprendre par soi-même comment il peut s’en sortir. Force est de constater que ça peut convenir à certaines personnes mais pas à tout le monde. A mon avis il est important d’écouter, d’analyser, de questionner puis de conseiller en rappelant que ce qui fonctionne pour soi (ou d’autres en fonction de l’expérience) doit être adapter à tout un chacun.

Source Canva

Les bonnes personnes on les écoute ou pas ?

Nous sommes la sommes des cinq personnes que nous fréquentons le plus d’après Jim Rohn (Il était conférencier et coach en développement personnel). Partant de ce principe si une personne de votre entourage est négative cela influence ton état d’esprit. Du coup tu t’empêches de te réaliser.

Tu dois donc choisir ton entourage, t’éloigner de ceux qui ne t’apporte pas la vie dont tu rêves. Attention je ne te dis pas de les rayer de la carte mais juste t’entourer de personnes bienveillante et inspirante pour toi. Échange avec ceux qui réussisse et non ceux qui stagne. Parle avec ceux qui sont optimiste, accueil les dans ta vie comme il t’accueille.

En bref si les cinq personnes qui t’entourent sont heureux, il y a fort à parier que tu le seras aussi.

Sources Canva

Les bonnes personnes ça se choisie et ça s’écoute

Comment choisir ton entourage ? Fais le point, observe ce que tu veux et ce que tu ne veux plus.

Si tu désires avoirs des relations harmonieuse avec tes enfants, cherche des mamans correspondant à ces critères. Celle qui sont proche de toi et qui ne corresponde pas, passe les voir de temps à autres mais pas plus, elle risquerait d’éveiller en toi des sentiments qui ne te correspondent pas.

Si tu désires un job passionnant, définis les critères qui correspondent aujourd’hui à ta vision. Par à la recherche de personnes travaillant déjà dans ce domaine et rencontre les, discute avec.

Si tu veux que ton couple s’épanouisse, fréquenter des couples inspirants. Ta définition de l’amour véritable te permettra de t’entourer de personnes identiques ou qui ont atteint l’idéal que tu recherches.

Ainsi de suite, en acceptant de choisir, tu acceptes ta responsabilité. Si cela ne te convient plus, tu peux changer d’avis, le principal est de comprendre ce que tu désires vraiment. S’entoure de positive attitude ça aide à le rester.

Source Canva

La bonne personne inatteignable

Parfois s’entoure de personnes formidables c’est compliqué, surtout quand la barre est haute. Je te parle ici de ceux qui sont dans le top du top, de ceux qui te semble inatteignables.

Imagine que tu souhaites avoir comme proche le Dalaï-lama, cela peut sembler compliqué certes. Si tu y réfléchis le meilleur moyen de l’aborder c’est de te rendre dans tous les endroits où il est. Tu peux aussi rencontrer tous ceux qui l’ont déjà abordé. Prend connaissance déjà de toutes les infos sur sa vie, sa façon de voir les choses, tout cela te permettra d’atteindre le niveau de conscience que tu désires. Tu n’auras peut-être qu’un bref échange de quelques secondes avec lui mais en regardant le chemin que tu as parcouru tu pourras continuer ta route avec amour de toi.

 Qui sont les cinq personnes, qui pour toi ont le mental le plus adéquat à la positive attitude ?

Prend soin de toi et vie sans complexe

Mamandine

Le chemin vers la confiance, la sagesse, le savoir s’acquiert avec persévérance, temps et un soupçon de volonté.
Voici l’objectif de ma vie aujourd’hui

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *