Bien dans sa tête Organiser va vie

Je veux changer de vie

D’après de nombreux sondages réalisés ses cinq dernières années, près de neuf français sur dix souffriraient de mal-être (stress, anxiété, dépression, burnout, …). Certaines études affirment même que les femmes sont les plus touchées.

Ce qui en ressort c’est cette envie de liberté, d’une autre vie, de plus de temps pour soi, de moins de charges, d’une meilleure écoute et d’un tas d’autres choses que tu mérites amplement.

Sauf que c’est bien beau tout ça, mais c’est un peu compliqué à réaliser. Tu te retrouves face à toi, devant le miroir sans comprendre par ou commencer. Tu as besoin d’un coup de main et c’est pour ça que je t’ai écrit cet article. C’est une première piste pour te connaitre et entamer un chemin vers ta réalisation.

Je te souhaite une très bonne lecture et beaucoup de projets à réaliser.

Source Canva

Ta vie ne te plait pas, alors réécrit là !

Tu es à un tournent de ta vie, tu ressens ce besoin de changer d’air ou de t’entourer de nouvelles personnes. En bref, tu veux modifier un élément de ta vie, qui te parasite mais à peine cette idée immergée, tu abandonnes.

C’est vrai au fond, pourquoi s’embêter à modifier nos habitudes ? Alors qu’on pourrait rester bien au chaud sous un plaid, sur le canap, avec un bon café et une série inutile.
Bon, parlons peu mais parlons bien, tu ressens au fond de toi qu’il est temps, que tu n’es pas satisfaite de ta vie. Tu aspires à quelque chose dont tu ignores tout. Il est peut-être temps de t’écouter, de te comprendre et de prendre le chemin, non ?

Le problème c’est que tu as peur, peur de ce que les autres pourront penser, de ce qu’il pourrait dire. Tu te juges comme incapable, n’ayant pas les connaissances, ni la force et encore moins le potentiel. Tu l’auras compris, tu t’es découragée avant même d’avoir commencé ce beau chemin.

Ce mode de fonctionnement n’est pas anodin, mais il est commun à beaucoup d’entre nous. C’est une sorte de programmation cérébrale, tu enclenches le mode sécurité. Ton esprit à peur de la nouveauté, des nouvelles habitudes. Naturellement tu cherches à rester dans ta zone de plaisir car l’inconfort comme la souffrance, ne sont pas ton premier choix. Ce n’est jamais évident surtout quand cette reprogrammation semble devoir durer.

Il est temps d’ écrire un nouveau scénario et devenir l’actrice de ta vie de rêve.
Ça te tente ? Alors suis moi.

Source Cava

Il est temps d’entamer ton changement, d’écrire ta vie !

Ne commence pas à te dire que c’est foutu d’avance, loin de là. Il existe une solution mais elle va exiger de toi la détermination, le courage, la force et l’amour que tu as en toi. Ne me dis pas, ce n’est pas vrai, tu es née avec le pouvoir de l’univers. Tout le monde sur cette terre a la capacité de devenir l’auteur de sa vie. Bien sûr il faut le décider, mais le décider avec le cœur car la raison est l’ennemie commun de l’évolution. Juste au cas où, tu es quand même au courant que si la raison existe, c’est bien parce qu’il y a des choses dangereuses quand même ! Je précise juste pour que tu ne prennes pas pour une cinglée.

Il est temps de prendre une feuille et un crayon, il va falloir que tu noircisses des pages et des pages. Ces feuilles ne seront pas de simples brouillons, non, ces mots seront le premier pas vers ton équilibre intérieur et la réalisation de tes rêves.

Pourquoi je me sens si mal dans ma vie ?

Définir l’insatisfaction, qui brûle en toi. C’est comme si tu tirais un boulet à ton pied et que tes journées devenaient insupportables. Tu reportes inlassablement ce qui te procurent du bonheur à coup d’excuses plus ou moins réelles. Tout cela à son importance, c’est pour cette raison que je t’invite à t’accorder une pause, afin de te comprendre, pour ensuite pouvoir avancer.

Cet exercice consiste à noter toutes les émotions sur une journée, jusqu’à une semaine. Ne fais pas durer l’exercice plus longtemps, il serait dommage que tu te mettes à déprimer juste parce que tu vois ce qui ne va pas.

Tu vas d’abord écrire tout ce que tu n’aimes pas sans chercher à le justifier, tu peux quand même l’expliquer, si le besoin s’en fait ressentir afin de vider ton sac. Même principe pour tout ce qui t’a donné du positif, toutes ces petites choses insignifiantes peut-être pour certains mais qui pour toi on de la valeur.

A la fin, tu vas les regrouper en catégories, ce qui revient le plus souvent, ce qui te cause le plus de tourments ou de joie. Une fois que chacun sera désigné en fonction de son niveau d’importance, tu sauras ce que tu désires le plus dans ta vie. Après, il ne te reste plus qu’à développer le pourquoi du comment. Ce développement est nécessaire mais doit être réalisé dans le sens positif uniquement. Eh oui, dire ce que tu souhaites, te donnera un objectif. Rester sur ce que tu ne veux plus t’entraînera vers les mêmes schémas.

Un objectif après l’autre

Lorsque que nous connaissons nos priorités de vie, nos domaines à améliorer et nos forces, il ne reste plus qu’à utiliser les bons leviers.

Pour cela tu vas pouvoir écrire clairement chaque objectif, tu vas le découper en plusieurs étapes afin qu’il ne soit pas douloureux à adopter. Tu vas inscrire la date de départ et la date de réalisation, tu dois la choisir de façon dans un délai ni trop long, ni trop court.

Exemple : Tu décides de te mettre au sport

Ton plan d’action est le suivant :
– Définir les pratiques sportives que tu souhaites pratiquer (ex : courses en extérieur les jours sans pluie, en salle pour les autres ou pourquoi pas à la maison)
– Acheter une tenue confortable, te permettant de te sentir sportive et féminine.
– Acheter une paire de chaussures s’adaptant à la pratique que tu as choisie. (ex : dans ce cas 2 paires sont nécessaire une pour la salle et une pour l’extérieur)
– Acheter du matériel sportif pour chez toi (ex : un tapis de course)
– Inscription à la salle de sport.
– Jours ou tu vas pouvoir pratiquer et sur quelle durée (ex : Tu souhaites y aller de manière progressive, tu vas commencer par 30 minutes deux fois par semaine pour arriver en 3 mois à 2h semaines)
Tu sais donc maintenant la procédure exacte, dès le lendemain tu vas pouvoir partir acheter tout le nécessaire ou le commander pendant ton trajet au travail. Tu n’as plus d’excuse pour commencer, tu sais exactement comment procéder, il n’y a plus qu’à t’engager rapidement car ton taux de motivation est toujours plus important après une décision.

Pour ne rien lâcher

Tu es une femme courageuse, mais tu as souvent tes vieux démons qui te rappellent tes échecs. Reprenons l‘exemple du paragraphe précédent : Tu veux te mettre au sport, tu veux faire de la course à pieds. Cela te permettra une grande partie de l’année, d’être en extérieur mais aussi de pouvoir pratiquer dans une salle.

Tout cela est très positif, ces raisons te permettent de bien t’oxygéner. De voir les paysages évoluer au fil des saisons, de découvrir de nouvel endroit. Et d’avoir un lien social avec d’autres personnes à la salle.

Pour t’éviter des déboires, tu vas commencer par en parler à tout ton entourage. Si celui-ci ce met à rire ou à te démotiver, prend leurs remarques comme des challenges. Utilises leur piège comme des actions. De cette manière il sera plus facile de te passionner pour ce sport et de te donner à fond. Pour assurer ce choix, tu vas pouvoir te donner un objectif suprême comme une date ultime de ta réalisation. tu pourras peut être participer à un marathon et t’engager avec toi à le finir. Le premier peut être dans 6 mois avec quelques kilomètres dans le but d’en réaliser un dans un 1 an mais un géant.

Et une fois celui-ci réalisé, alors tu pourras t’autoriser une récompense de ton choix, un cadeau de toi à toi. Tu sais donc ta route, pourquoi tu fais ça et le bonheur que cela te procurera une fois passée ta ligne d’arrivée. Comment pourrais-tu abandonner quelque chose d’aussi motivant? Tu accepteras plus facilement les difficultés et la souffrance, en sachant qu’à la fin tu auras atteint un niveau d’amour de toi plus grand.

Source Canva

Et si leurs histoires devenaient ton inspiration

Une source d’inspiration

Connais-tu l’histoire de Walt Disney? On parle souvent de ce jour où il fut licencié du Kansas City Star pour manque d’imagination. Ce qui est plutôt paradoxal quand on voit sa carrière. Au final cette histoire lui a donné envie de ce dépasser.

Cet homme a connu bien d’autres moments identiques dans sa vie. Oswald le lapin chanceux fut l’une de ces créations, lorsqu’il perdu les droits dessus, c’est Mickey qui apparut et tout ce que l’on connait de lui. L’univers du dessin animé des studio Disney venait de naître à tout jamais.

Et pour finir une histoire chère à mon cœur, Disneyland Resort. Ce parc emblématique dont aucune banque ne voulait jusqu’au miracle, jusqu’à ce oui. Il a imaginé ce parc, il pensait pouvoir le financer seul et utiliser une parcelle des studios Disney. Tout cela à grandit mais comment ne pas remercier cet homme, sa famille et ses équipes pour ce qu’ils ont fait, pour toutes les générations futures. Ils nous rappellent chaque jour que rien n’est impossible si on le rêve avec son cœur et qu’on ne lâche rien.

Il fut mon premier guide

J’ai un autre mentor dans ma vie, un homme plein de sagesse, un géant, le premier de mon inspiration. Oh il n’a pas créé une multinationale. Il n’a jamais eu besoin d’en arriver là, ce n’était pas son but. Même si je ne pense pas que Disney a commencé par voir aussi grand.

Il m’a inspiré par sa passion. Il a repris l’entreprise de son père, travaillé d’arrache pieds pour la faire grandir. Son rêve était que sa femme, puis sa fille, puis ces petites filles et arrière petits enfants ne manquent jamais de rien. Que chacun puisse faire de sa vie un rêve.

Et il a réussi, pour cela il a dû apprendre à devenir un pro dans plusieurs domaines. Parfois cela ne le passionnait pas du tout mais il a continué. Cet homme qui voulait vivre une vie simple, en offrant la croyance que tout est possible c’était mon grand-père. Et il restera à jamais dans mon cœur comme celui qui, par amour à accompli de grandes choses.

Source Canva

Je change ma vie pourquoi pas toi

Il y a de grandes décisions que l’on prend un matin ou un après-midi. Toujours utile que ce fut un grand moment pour moi, une sorte de décision faite avec amour, force et conviction. En cette fin de journée je ne voyais pas d’issue, tous mes projets, tous mes objectifs s’évanouissaient comme par magie. Je ne croyais plus en l’avenir et étais persuadée que tout le monde était contre moi. Rien ni personne ne pouvait m’aider. Il fallait que j’abandonne, ça ne valait plus la peine de me battre pour moi.

Quand tu touches le fonds, tu ne peux pas aller plus bas. Du coup deux portes apparaissaient devant moi : l’une était d’en finir, l’autre de reprendre ma vie en main. Tu te doutes bien ce que j’ai choisi et c’est ainsi que mon histoire est née. Je suis revenue au monde un soir de Décembre. Je venais de prendre conscience que je ne disposais que d’une vie et que j’en avais fait mon propre cauchemar.

C’est à partir de cet instant que la vie m’a offert de plus en plus de cadeaux. Je suis partie à ma rencontre, une grande histoire d’amour à commencer. La mienne, mon mari à retrouver sa femme, mes enfants une maman et mes amis une passionnée. Et c’est ainsi que je suis partie à ta rencontre, avec tout le bonheur que cela m’apporte en plus.

A ton clavier

As-tu envie de finir ta vie avec une tonne de regrets ? Ne rêves-tu pas de réaliser de grandes choses ? N’as-tu pas le désir fou de t’accomplir ? Si c’est ce que tu souhaites, il te suffit de me laisser un commentaire. Me partager ce qui t’empêche aujourd’hui de devenir toi. Je me ferais un plaisir de t’aider en te donnant ce dont tu as besoin.

N’oublie pas de vivre tes rêves sans complexe

Mamandine

Le chemin vers la confiance, la sagesse, le savoir s’acquiert avec persévérance, temps et un soupçon de volonté.
Voici l’objectif de ma vie aujourd’hui

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *