Bien dans sa tête / Vivre aligner avec soi

Faire de ta vie un rêve en 6 étapes

11 décembre 2019

Étiquettes : , , , ,

Tu t’es déjà demandé pourquoi tes rêves n’aboutissaient pas ?

Est-ce qu’il t’arrive d’avoir des regrets sur ce que tu aurais pu faire de ta vie ?

J’ai remarqué pour l’avoir moi-même expérimenté, que nous vivons beaucoup de mal-être. La plupart des frustrations que tu vies viennent de la non réalisation de tes rêves. Les regrets que tu as, la culpabilité, la peur, les doutes sont des ennemis de ton élévation.

Et si je te disais que tout ce que tu as pu abandonner dans ta vie, que ce tu ne t’es même pas autorisé à expérimenter, tu pourrais enfin le vivre.

Pourquoi tu échoues dans la réalisation de tes rêves ?

Ce qui te fait échouer dans ton élévation personnelle, c’est ta façon de voir les choses. Tu as fait beaucoup de choix dans ta vie sans même t’en rendre compte, il est temps pour toi, de partir à la découverte de ton flux temporel de perception, il est l’heure que tu saches comment tu as programmé ton cerveau malgré toi.

Le flux temporel de perception quèsaco ?

Tu reçois chaque jour, une quantité folle d’informations. Qu’elles soient perçues de manière consciente ou inconsciente, ton cerveau leur a prêté attention. Tu as ensuite fait un choix, soit de formuler un accord avec chacune ou de les réfuter et cela est devenu ta programmation automatique.

Tous ces accords passés sont devenus des croyances, celle-ci te permettent aujourd’hui de répondre très vite à toutes les autres informations ou demandes que tu perçois. Tu l’auras compris, un enfant peut modifier plus largement son flux qu’une personne en fin de vie. Mais rien est impossible, alors peu importe l’âge que tu as, si tu décides que la version de toi actuellement ne te convient pas, il est temps.

Tu l’as peut-être déjà remarqué mais lorsque tu vises un objectif, tu te retrouves en accords avec des croyances qui n’était pas le tiennes. Parfois ton entourage t’indique des changements dans ton mode de pensée juste parce que tes collaborateurs ont évolués. Il y a de nombreux événements qui peuvent reprogrammer ton cerveau en mode gagnant ou perdant.

Si tu veux aujourd’hui prendre ta vie en main, croire que tout est possible, tu sais que tu vas devoir faire un pacte avec toi-même. Tu es la créatrice de ta destinée, il est temps d’enclencher le chemin vers ta réussite.

 

Comment tu peux faire de ta vie un rêve ?

Qu’est-ce que tu t’autorises à vivre ? Qu’elles sont tes interdictions ? Les schémas emprisonnant de ta vie, tu les as conçus, tu les as expérimentés et tu obtiens les mêmes résultats.

Etape 1 : Devenir responsable de sa vie

Prendre conscience que tu es la seul actrice de ta vie, c’est accepter la responsabilité de chaque épreuves passées et celles à venir.

Ne cherche pas les pensées, les mots, les dérapages que tu as pu commettre cérébralement. Tu as attiré à toi, de tristes moments mais pour en faire tes plus grands succès. Le plus important est de voir dans chaque instant pas cool, ce qu’il y avait de bon par la suite.

C’est donc à toi, rien qu’à toi que revient la tâche de voir ta vie sous un angle positif. De dire merci pour chaque épreuves et d’inventer le reste du chemin, en acceptant que rien ne pourra jamais te faire obstacle.

Etape 2 : Connaitre ses rêves

Avoir un rêve c’est ultra cool, sauf que parfois il n’est pas très clair. Il est important de savoir pourquoi nous voulons vivre ce moment, posséder telle chose ou donner cela. Chaque rêve à sa propre dimension, son histoire, son aboutissement. Pour cela tu peux utiliser un Carnet de rêves, un Bullet Journal ou même ton Carnet de reconnexion.

Il te suffira d’y écrire les rêves que tu as en tête. Comment sont-ils nés ? Les émotions qu’ils t’apporteront ? La femme que tu seras après l’avoir vécu ? Le champ des possibles que cela t’apportera ? Et ensuite de les priorisés pour savoir le premier que tu veux réaliser, celui qui te tient le plus à cœur.

Etape 3 : Travailler sa confiance en soi

La confiance en soi, beaucoup en manque, tu n’es donc pas la seule à vivre cela. Les personnes qui sont sûr d’elles, connaissent toutes des moments de doutes. La différence vient de leur capacité à croire en elle et en leur pouvoir intérieur.

Voici ma recette pour arrêter d’avoir peur de créer ma vie :

  • Arrête de t’auto-culpabiliser, tu es une femme magnifique, peut-être pas parfaite mais qui l’est ? Si tu sais reconnaître tes erreurs ou accepter les enseignements de ceux qui veulent ton bien. Si tu as conscience que tu n’es en rien responsable du bonheur des autres, que tu vis pour toi et que c’est ton rayonnement qui nourrira affectivement ton entourage. Tu laisseras la culpabilité au placard, tu honoreras tes besoins, tu auras les mots pour vivre en harmonie, tu feras tes choix avec le cœur et tu incarneras une femme bien dans ses baskets.
  • Croire en ton amour pour toi et non en la peur. Le pouvoir des mots est impressionnant, pourtant nous négligeons bien souvent leurs importances. Commence donc à te parler avec amour, bienveillance et tolérance. Ce ne sera pas toujours évident, mais si tu y as mis toute ta force intérieure, tu deviendras ton amie.
  • Disperse ta bonté intérieure. Parler chaque jour à soi ou aux autres avec bienveillance, ne suffit pas. Apprendre aux autres à parler de la même façon te permettra de t’aimer et de découvrir l’amour qui brille en eux. Pour cela n’hésite pas lors d’un dialogue à reformuler la phrase que tu viens d’entendre sans jugement, sans malveillance. Si tu le fais avec douceur, tu pourras donner du bonheur en semant des graines de douceur, en toi et en ton entourage.
  • Ecoute avec douceur les mots de ton cœur. Tu connais mieux quiconque tes besoins, verbalise les a tous ceux qui t’entoure. Ils ne pourront peut-être pas t’aider sur l’instant mais un jour ils te donneront la clé, de tes rêves. Si tu restes dans le silence, la chance ne viendra pas, tu peux me croire. Et si personne ne veux t’entendre, écris le ici ou là, regarde le ciel, peu importe ton choix, il faut juste que tu envoies ton intention dans cet univers pour croire en ta chance.

Etape 4 : Concevoir de nouvelles habitudes

Il est très important de passer à l’action quand on cherche, à concevoir ces rêves. Tu dois donc commencer à définir des objectifs. Ces objectifs de vie sont là pour t’amener à la réalisation mais sans te faire un mal de chien.

Sortir de ta zone de confort, ok ! Te flageller, c’est moche ! Cela ne t’apportera que l’abandon même si tu connais ton pourquoi. La raison est simple, tu fais du mal à ton corps ou à ton esprit, ce qui donne une grande place à ton ego (n’oublie pas que l’ego, cherche à te protéger, pour en savoir plus clique ici).

Tu l’auras compris, faire les choses en douceur et en se respectant, c’est un pacte avec ton cœur et dans ces cas-là la tête à plus facile à dire oui.

La technique est simple :

  • Etre dans l’intention de faire de son mieux : Ce n’est pas en faire trop ou pas assez. C’est juste accepter les jours bof et donner le meilleur de soi, sans se vider énergétiquement.
  • Définir un objectif : Pour cela, regarde autour de toi et partout dans le monde, les personnes ayant déjà réalisées ton rêve. Demande leur si cela est possible comment ils ont fait ou cherche sur le net comme dans les livres les étapes qu’ils ont franchi. Tu pourras découvrir ce que tu peux modifier dans ta vie, ce que tu peux améliorer pour faire de ton rêve, ta réalité.
  • Commencer à créer de nouvelles habitudes : Attention cela peut mettre 21 à 30 jours d’après certains scientifiques. Personnellement je sais que selon les cas, il me faudra de 30 à 90 jours et parfois beaucoup plus. Tout dépend du niveau de difficulté pour mon cerveau à mener à bien cette nouvelle mission. Je m’auto-analyse, me laisse le droit d’échouer et de recommencer tout simplement

Etape 5 : Incarner le changement

Tout rêve nécessite certains changements, nous l’avons déjà vu dans les étapes précédentes. Mais décider de redéfinir progressivement qui tu es ne pourras ce faire qu’à une seul condition. Que tu acceptes de laisser derrière toi la femme que tu es.

Si aujourd’hui ta vie n’est pas comme tu l’aurais voulue, ce n’est la faute que de tes choix. Les autres ne t’ont jamais obligé à… Tu as décidé de répondre positivement aux émotions des autres, de te rallier à des groupes qui t’emmenaient vers ce style de vie.

Pour l’incarner, tu dois donc t’entourer de personnes qui pensent comme ton toi de demain. En définissant tes objectifs, tu as peut-être croisé la route de communauté dans la même démarche que toi. Il ne te reste donc plus qu’à parler avec ceux qui ont tout gagner et de laisser ceux qui te tirent vers le bas, de mettre de la distance avec ceux qui te ralentiront.

Pense toujours que peu importe le chemin qu’ils ont mené, ils l’ont fait avec le cœur, tout ce qu’ils te donneront, tu devras l’adapter à ton âme. Rentre dans la peau de ton nouveau personnage, agis comme si tout était gagné et se sera ta réalisation.

Etape 6 : Une organisation de soi irréprochable.

Il est temps pour toi de réaliser tous tes rêves, pour cela je t’invite à prendre ton Carnet de Reconnexion et à le remplir de positivité, d’objectif, d’amour et de réalisation.

Pour cela regarde chaque matin ce que tu vas pouvoir faire pour y arriver. Chaque soir félicite toi du chemin parcouru. Tu dois comprendre que travailler chaque jour, dans la direction de sa création est primordiale. Si le temps te manque débloque toi en, vois ce qui est prioritaire ou pas.

Et pour finir et si tu trouvais des personnes qui pourraient te soutenir. Vois peut-être avec une amie ou plusieurs, pour faire un groupe ou chacune travaille un projet.  Vous pouvez vous envoyer des messages encourageant et pourquoi pas des petits mots de soutient. Vous pouvez aussi vous retrouver une fois par mois autour d’un café, en facetime afin d’échanger et pourquoi pas voyager ensemble pour vous récompenser.

Ma mission de vie est mon rêve

Depuis ma plus tendre enfance, j’ai des convictions qui me sont propres, des incompréhensions qui me paralysent. Comme toi, j’ai mon flux temporel de perception et par de nombreuses fois il m’a conduit à faire des mauvais choix.

Suite à une dépression, j’ai pris la décision de changer de vie, de faire de ma vie mon rêve.

C’est à ce moment-là, que la vie m’a offert de nombreux cadeaux. Elle m’a montré le chemin, vers le bien-être, la reconnexion à soi. Comment tout cela se matérialise ? Par des rencontres inspirantes, des signes de la vie, des conseils venus de nulle part et l’apprentissage. J’ai pu découvrir que mon passé ne faisait pas de moi une personne mauvaise mais plutôt une femme qui croit en la beauté du monde.

En ouvrant les yeux, il m’est apparu les conseils de sages, qui ont eu la bonté de me laisser faire des choix avec mon esprit. Ils m’ont permis d’être une petite fille loin des stigmates de la société. Et même si parfois ils m’ont dit qu’il ne fallait rien laissé paraître, ils ont accepté que je sois un bisounours. C’est grâce à eux, que je sais qu’ensemble, nous pouvons tout réaliser. Ceux à quoi j’aspire maintenant c’est à trouver mon potentiel intérieur, pour t’aider à rayonner en libérant ta magie créatrice.

Et si tu me disais comment commencera le premier jour de ta vie ?

Si tout t’était possible, si aucun mur, aucune barrière ne dressaient devant toi ! Que choisirais-tu d’Etre, d’Avoir ou de Faire ? Partage le moi en commentaire et n’oublie pas de voir grand.

Il est peut-être temps pour toi de regarder qui tu es sous un angle d’amour, d’espoir, de rayonnement. Crois-en toi et tous deviendra possible.

 

N’oublie pas de vivre tes rêves sans complexe

Je te souhaite de merveilleux moments avec toi

0 likes

Author

Mamandine

Le chemin vers la confiance, la sagesse, le savoir s’acquiert avec persévérance, temps et un soupçon de volonté. Voici l’objectif de ma vie aujourd’hui

Your email address will not be published.

Je veux partager avec toi, un carnet qui me tient à cœur

A l’intérieur tu découvriras comment je vise mes rêves et les réalises

Mais surtout tu pourras entamé le chemin vers ton bonheur