Non classé

Comment rester motivé ?

Pas toujours facile de sortir de son lit le matin. C’est parfois un peu compliqué de rester concentré quand on a envie d’aller flâner dehors. Tu connais surement ces sensations ou tu as cette tâche à accomplir, ce projet qui te tiens à cœur mais la furieuse envie de faire autre chose.

Alors faut-il assouvir ces envies ou rester focus ?

Compliqué de faire un choix, la question est plutôt complexe. Il faudrait choisir entre donner sans compter pour quelques choses qui ne fait plus sens et à la fois ne pas se faire plaisir en assouvissant un désir profond.

Pourquoi devrions-nous vivre dans un monde ou le plus important serait de faire ? Pourquoi ne pourrions-nous pas laissé tomber nos projets pour quelques heures ? Et si on combinait les deux.

Rester focus signifie s’enfermer dans une bulle afin d’accomplir une tache durant une période donné. Assouvir ces envies signifie accomplir une taches plaisir. Il faudrait donc prendre du plaisir à ce qu’on fait. En résumé donner du sens à ce que nous faisons.

Je reste motivé mais je m’amuse quand même

Pour rester focus il faut se concevoir un environnement propre à chaque chose.

Il est très important de pouvoir se sentir épanouie et heureuse que ce soit dans sa cuisine, son salon, sa chambre, son bureau, … Comment rester le plus concentrée si cette espace ne te ressemble pas. Il existe de nombreuses astuces en mobilier ou en déco de nos jours pour faire de son chez soi un avre de paix.

Trace au crayon un plan de chez toi, définis tes besoins dans chacune d’elle et commence par récupérer chez toi tous les objets permettant à cet endroit d’accueillir ton besoin. Attention aux énergies de chaque pièce, les objets, les espaces et toi avez une énergie propre. Pour être en harmonie suis ton instinct, si tu préfères plus ceci ou cela, fait le.

Quant à l’environnement extérieur, trouve des astuces de la même façon.

Pour rester focus il te faudra une organisation en fonction de ton rythme

Il y a le rythme des saisons, le rythme des espèces, le rythme de la vie et le tiens. Tu es un être unique qui certes à des semblables. Le truc c’est que ton niveau énergétique est variable, tes besoins alimentaires te son propre. Alors pourquoi tu devrais répondre à la masse et non à toi. Le Dr Breus Michael (Psychologue clinicien, spécialiste du sommeil) à fait un livre formidable sur ce sujet « Quand ? ». Je t’invite à le lire car il pourra t’aider à trouver ton type de vie le plus adéquates et les habitudes qui te caractérise.

Travailler au rythme de la masse ou d’une autre personne, ne t’apportera pas l’équilibre intérieur. Tu auras donc beaucoup de mal à travailler si ton corps réclame du sport ou du sommeil. Se connaitre, c’est savoir quand la motivation et la volonté sont les plus forte.

Pour rester focus il faut savoir quand l’inspiration prend naissance

Avoir conscience de qui l’on est, de ceux à quoi on aspire et s’autoriser à vivre dans cette harmonie, voilà un défi. Comme tout va toujours trop vite, c’est compliqué d’être à l’écoute de soi. Le truc c’est que tu as en toi, une âme qui t’envoie des messages, ce qu’on appelle l’intuition. Parfois le message envoyer est pour tout de suite, à d’autres moment cela provient d’un moment où tu n’es plus ou pas encore dans ta tête.

Par exemple tu prends un bain, tu es complétement détendu et là tu as un flash pour améliorer ta vie, c’est le moment de le noter. Cette idée à son droit d’exister mais ce n’est franchement pas le moment d’aller faire un 400 mètres.

Un autre exemple le matin au réveil. Tu as plein d’idée sur tes projets en cours, sur des améliorations. Note tous ce qui vient, comme ça vient, cela peut te sembler farfelu sur le coup mais au fil du temps ça prendra son sens.

Toujours pas motivé alors ne fait rien

Est-ce que tu savais que ne rien faire pendant 5 minutes pouvait améliorer ton niveau de confiance en toi et de motivation. Ne rien faire consiste à t’isoler pendant 5 minutes et garder ton esprit sur ta respiration, sans en changer le mouvement, juste à sentir ce qui se passe en toi.

C’est tout simple mais notre société qui ne s’arrête jamais n’est pas au courant. Partageons cette astuce, arrêtons d’entrer en lutte. Lorsque la multitude de chose à faire s’avance devant nous, prenons cinq minutes et laissons la magie opérer.

Franchement essaye, surtout lorsque tu sens une vague de stress monté et que tu sens le négatif entrer en toi. Arrête-toi et rouvre les yeux, rien n’aura changer mais tu verras les choses sous un autre angle.

Partage-moi en commentaire si cet exercice t’apporte beaucoup de recul ou si tu as besoin d’une autre astuce.

Reste motiver à vivre sans complexe

Mamandine

Le chemin vers la confiance, la sagesse, le savoir s’acquiert avec persévérance, temps et un soupçon de volonté.
Voici l’objectif de ma vie aujourd’hui

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *