Bien dans sa tête

Ceci est l’objectif de ma vie

27 novembre 2019

Les objectifs, c’est bien c’est beau. Oui mais, c’est dure ! Ça fait suer, on en chie pour y arriver ! Et puis parfois à peine terminer, nos anciennes habitudes reviennent au galop. Alors tu finis par te dire à quoi bon ? Tu reviens dans ce cercle vicieux de l’inconfort, du manque de confiance en toi et des frustrations en tout genre.

Et si tu changeais cela sans te faire violence, sans te faire de mal, sans souffrance ?

Vivre avec des objectifs

Objectifs, challenges, buts, cibles, peu importe le nom, il est l’heure de les mettre à la poubelle. Sauf s’ils ont une résonnance bienveillante en toi, bien sûr. Tu l’auras compris, il est temps pour toi de trouver le mot qui te convient. Pour ma part j’ai choisi inspiration, je l’ai trouvé magique comme quelques chose à atteindre mais qui s’incarnait en moi.

Il est parfois très dure dans notre société de trouver ce joyeux équilibre. Comme si c’était une obligation de se faire violence pour attirer à nous la vie dont on rêve. As-tu vraiment besoin de tout comprendre, de faire comme tout le monde ? Même si au font de toi tu ne te sens pas libre ?

Pendant très longtemps moi aussi j’avais besoin de comprendre, de rationaliser les choses mais au détriment de la magie de l’ignorance. Est-il nécessaire de connaitre la conception des pyramides d’Egypte ou du site de Göbekli Tepe en Turquie ? Parfois ne pas chercher à tout comprendre mais juste accepter la beauté suffit, non ?

C’est donc à toi de faire de ta vie un rêve, de te faire découvrir l’ensemble de ton Bien-Être. Tu peux choisir de vivre comme bon te semble. Tant que cela est pour ton bien comme celui de ton entourage. Il n’y a rien de mal à vivre selon tes croyances, tes convictions tant qu’elle te permette de vivre librement, en adéquation avec la voie de ton cœur.

Concevoir des objectifs

Etape 1 : Définir la personne que tu veux Etre

Des personnes inspirantes, tu peux en trouver. Une personne au monde doit incarner qui tu veux devenir. Il te suffit de partir d’une manière ou d’une autre à sa rencontre et de calquer les rituels de sa vie.

Pour cela entame des recherches, si cela est possible essaye de lui parler ou de découvrir son mode de pensée plus que son mode de vie. Le résultat est ce que tu vises, ce dont tu as le plus besoin c’est le chemin mental et physique qu’il ou elle a entrepris afin d’atteindre son rêve.

 

Etape 2 : Conceptualiser tes ou tes éléphants

Ecrire à la femme que tu veux devenir :

  • Commence par lui parler de vos souvenirs, parle des meilleur et écris les pires de manière positive. Si tu te demandes comment ? Note-les tel qu’ils sont arrivés mais ce qu’ils t’ont permis de connaitre de positif ou ce que tu as pu développer comme qualité grâce à cela.
  • Ensuite laisse ta plume filé sur ce que tu ressens aujourd’hui et que tu aimerais voir disparaître. Indique tous les points qui te semblent important et que tu souhaites voir changer.

Prend une autre feuille pour l’avenir :

  • Cette fois-ci tu vas te mettre à la place de ta projection. Tu vas écrire une lettre comme si tu avais déjà la vie de tes rêves. Pour ce faire fais comme si tu écrivais à une amie qui t’aurais envoyé la première lettre qu’elles sont les mots que tu emploierais. Reprend bien ton premier courrier et dit toi que tout cela est derrière toi, les émotions que tu ressens et les nouveau rêves que tu souhaites voir ce réaliser.
  • Pour finir brûle la première lettre en te disant que tout cela est bien fini et que maintenant tu es cette femme qui as écris avec tout l’amour et le bonheur que tu mérites humblement.

 

Etape 3 : Partir à la découverte de ta passion

Le pouvoir de la persuasion interne, que ce soit par la méditation, par la récitation dans l’action (pendant que tu cuisines, que tu marches, que tu montes des escaliers, que tu fais ton sport, …), par formulation à chacun de tes libre (voiture, métro, dans l’ascenseur,…). Ce processus est simple et bienfaisant pour tout ton être.

Il existe des enregistrements sur le net, où tu entendras des formules positives, pour retrouver confiance en soi, par exemple. Pour une évolution plus personnalisé, je te conseille d’enregistre les tiennes, uniquement des phrases positives. Pour cela prend un enregistreur vocal, si tu as un Smartphone regarde si une application de ce genre n’existe pas. Ensuite écoute-les et répète les dans tous les moments et fais les complètements rentré en toi. Jusqu’à qu’elles deviennent une évidence pour toi.

Mon objectif de vie

Pendant longtemps, j’ai été perdu, j’ai fini par me faire beaucoup de mal mentalement. Il fallait que je tienne debout, je vivais dans une tempête de négativité sans en prendre conscience. Et puis un jour j’ai dit STOP ! Ce n’est plus possible !

Des signes me sont apparus comme un parcours à suivre et j’y ai plongé. Mon plus grand moment fut, un exercice de visualisation. Cette séance de méditation consciente m’a emmené à me projeter vers mon moi dans 10 ans. A deux reprises je suis parti à ma rencontre, la première fois si rien avais changé et l’autre si j’étais devenue celle que je rêve.

C’est ainsi que j’ai conçu les étapes que je t’ai cité précédemment, c’est ainsi que ma route apparu et se trace chaque jour un peu plus. Je ne cherche plus comment arriver à la réalisation je me laisse porter par le vent. Je sens ma liberté intérieure se dessiner en moi. Je me sens de plus en plus en paix.

Tous les jours seront roses car ils seront un apprentissage, une élévation comme une force.

Ma vision : Je suis une femme bien dans son corps, qui s’aime et se respecte chaque jour.

Mon inspiration futur : Je suis une femme qui transmet le meilleur d’elle m’aime et qui rayonne de bonheur et de positive attitude.

Et si on en parlait

Il est temps pour toi de concevoir tes inspirations de construire mentalement la femme que tu veux être et la symboliser dès maintenant. Incarne ton rêve, fais de ta vie un rêve, tu le peux, tu en es capable et tu le mérites. N’en doute jamais.

 

Partage-moi en commentaire la femme que tu veux devenir.

Raconte-moi qui tu seras dans dix ans et le premier pas que tu as envie de franchir.

 

A tes inspirations maintenant et n’oublie pas de passer une merveilleuse journée rien que pour toi.

0 likes

Author

Mamandine

Le chemin vers la confiance, la sagesse, le savoir s’acquiert avec persévérance, temps et un soupçon de volonté. Voici l’objectif de ma vie aujourd’hui

Your email address will not be published.

Je veux partager avec toi, un carnet qui me tient à cœur

A l’intérieur tu découvriras comment je vise mes rêves et les réalises

Mais surtout tu pourras entamé le chemin vers ton bonheur