Non classé

7 questions à te poser pour une vie pleine de sens

Le sens de la vie, c’est de vivre en étant en parfaite équilibre intérieur. Compliqué dans une vie où les choses sont en perpétuelle évolutions. Le changement c’est sein mais quand il va trop vite pour nous, la vie perd son sens.

Il faut se mettre à la page pour garder un statut, une reconnaissance, ses amis et ne pas avoir l’ai has been. Comment se trouver soi quand le monde ne te comprend pas ? Vivre pour vivre, parce qu’on nous a dit que c’était comme ça ! Pas le choix ! De toute façon tu n’y as pas le droit !

Te voilà face à toi en train de tournoyer et de tomber dans le néant d’une vie qui ne t’appartient plus. Et si on remettait les pendules à l’heure et qu’on trouvait son chemin ?

Être toi voilà le sens de ta vie

Franchement faire partie de la masse c’est bien, tu n’as pas à souffrir car tu es comme tout le monde. Le problème c’est que nous sommes tous unique. Certes nous avons certaines similitudes les uns avec autre, des concordances de l’humanité. Le truc qui te chagrine à l’intérieur de toi, c’est la non-exploitation de ton unicité.

Tu peux trouver un équilibre certains avec ton environnement. Seulement il y a une partie de toi qui veut sortir de cette zone de confort et affirmé sa véritable personnalité. C’est vital pour ton bien-être et tu dois commencer à en prendre conscience, sinon tu ne serais pas là. Ces prises de consciences, ces événements étrange et ces intuitions qui font partie de ta vie, arrive pour que tu puisses t’éveiller et libérer ton véritable potentiel.

Il est temps pour toi de partir en profondeur dans ton être afin de quitter cet environnement de non-sens à tes yeux. Ce qui est compliqué dans le changement intérieur c’est que grandir en soi, oblige à laisser évoluer nos relations, nos façons de procéder mais ça fait partie de l’aventure car la seule chose qui a de l’importance c’est qu’au final tu te sentes bien dans tes baskets.

Les questions qui ont du sens

Pour redéfinir ce qui a vraiment du sens pour toi, je t’invite à répondre avec le cœur à ces questions. Prend ton temps, pose-toi dans un endroit calme, détend toi. Rentre en introspection, écoute tes émotions, note chacune d’elle avec tes réponses.

Le plus importants c’est d’avancer sur ton chemin et non plus celui qu’on a mis sur ta route. Aime-toi comme tu es et le monde t’aimera ainsi. N’oublie pas que devenir soi, exige de lâcher qui tu es aujourd’hui, de changer tout ce qui n’a pas de sens et de t’entourer de personne qui mette du sens dans leur vie.

1. Qu’est-ce que je veux aujourd’hui, maintenant ?

Cette question est pour toi une éclosion d’un champ de possible infini. Inscrit en dessous de la question la vie que tu veux. Ce qui pour toi est vraiment important.

Par exemple : si tu souhaites avoir une maison. Demande-toi pourquoi ? pour passer plus de temps en extérieur. Ok mais pourquoi ? Parce que tu as besoin d’être plus en phase avec la nature. Tu veux donc être plus connecter à la nature car tu as besoin de ressentir les bien fait de notre mère la terre.

Une fois arriver à cette conclusion tu sais que la maison n’est pas l’important, cette envie n’a pas à disparaitre mais des maintenant tu sais que tu dois t’organiser pour trouver du temps à passer dans la nature.

2. Suis-je vraiment prête à changer ?

Changer c’est enclencher une sorte de duel intérieur, c’est accepter que les choses ne se passeront pas les doigts dans le nez. Parfois cela est possible et en un claquement de doigt on se sent dans la bonne équation. Alors demande toi si tu es ok avec toi-même. Prend le taureau par les cornes et regarde le dans les yeux. Si tes projets ont du sens pour toi, à chaque fois que tu ressentiras le besoin de revenir au point de départ, tu souriras en disant, désolé j’ai rencart avec ce qui as réellement de l’importance à mes yeux.

3. Qu’est-ce que cette nouvelle vie va m’apporter ?

Pour rester motivé et déterminé comme je te le disais il faut le point final, le but ultime. Écris juste ici, qui tu seras au bout de ton accomplissement. Développe chacune des émotions que tu ressentiras en définissant ce qu’elles veulent dire pour toi. Cherche à définir comment tu te sentiras dans ton corps et pourquoi ?

4. Aujourd’hui versus demain, ça donne quoi ?

Tu as commencé par définir qui tu veux aujourd’hui, là maintenant. Il est temps de comparer dans tous les domaines de ta vie ce que tu as et ce que cette vie pleine de sens va t’apporter. N’oublie de toujours être dans l’introspection, derrière une simple affirmation peut se cacher une envie plus profonde. Pour savoir si tu es venue à bout de toi, écoute-toi, tu ressentiras très vite que c’est ça ton désires profond.

Les huit domaines de vie les plus connue sont : le travail, les finances, la santé, les relations sociales, le couple, la vie de famille, la spiritualité et le développement personnel. Bien d’autre peuvent se greffer là-dessus, car ce qui a de l’importance pour la masse, ne veut pas dire que cela en a pour toi.

5. Comment je suis arrivé là ?

Sois honnête avec toi, tu es qui tu es, tu n’as peut-être pas choisi cette vie mais tu as attiré à toi ses résultats. A mon sens, la vie n’est facile pour personne peu importe notre passé, il nous a construit mais qu’en avons-nous fait ? Il est temps de voir les schémas de pensée que tu possèdes. Comment tu réagis face à la difficulté ? Qu’est-ce que tu décides de faire face à un problème ? Qu’elles sont les choix que tu as fait sans la conviction que ça te rendrait heureuse ? Comment te parles-tu lorsque tu décides quelques choses ? ou que tu es en échec ?

6. Mon bonheur a-t-il un prix ?

Tu as le droit d’être heureuse, tu peux vivre une vie à ton image. Le souci c’est que notre monde fixe des espèces de barème qui ne corresponde pas à tout un chacun. Il est temps de faire le bilan de ce prix que tu payes car les standards de ton environnement ne sont pas les tiens. Écris toutes ces phrases que tu juges rabaissant, humiliante, injuste et transformelles en phrase positive. Une fois fait à chaque situation déplaisante tu sauras que le prix de ta souffrance possède un tarif bien plus alléchant.

7. Le regard des autres a-t-il sont importance ?

Un des grands freins au changement, c’est les autres. Bizarrement un réflexe humain quand quelqu’un opère une vie différente ou un autre de pensée, on lui parle de peur. Ton entourage n’est pas forcément ton plus grand allié, ce qui a dus sens pour toi n’en a pas forcément pour eux. Si tu n’es pas bien dans tes pompes et que l’approbation des autres est vitale. Il y a fort à parier que tu vas avoir besoin de beaucoup de volonté pour tenir bon, si tu n’abandonnes pas. Pour tenir face à cela, tu dois te souvenir que toi seul connait le chemin qui t’es « destinée ».

Pour conter cela, écoute ce qu’on te dit mais répond simplement j’en prend note. A l’intérieur de toi, dit toi que tu pourras affronter n’importe quoi. Tu en as la capacité car ça a du sens pour toi.  Leur amour pour toi, leur fait dire un tas de choses mais surtout c’est leur peur personnelle qu’il te transmette.

Retrouve ton enfant intérieur, elle connait le sens de ta vie

Enfant nous avions étrangement la capacité d’évoluer, de nous adapter, d’évoluer, de grandir intérieurement. Les enfants sont les meilleurs enseignants que je connaisse, il voit le monde avec simplicité, ils se laisse guider par la vie et ne comprenne que très très peu nos problèmes d’adulte.

Petite fille tu ressentais peut-être cette incompréhension, là où l’on t’exposait des problématiques tu répondais avec innocence mais conviction. Cette petite fille qui brille en toi, connaissait le chemin de ta vie elle était ton rayon de soleil.

L’enfant intérieur n’a rien de mystique ou de farfelue, c’est une partie de nous qui suscite dans l’inconscient et qui à enregistrer multitude d’information et de perception que nous n’écoutons plus aujourd’hui.

Voilà pourquoi je t’invite à te souvenir de cette jolie petite fille, de ces pensées les plus profonde et de ces convictions que les adultes ont éteintes. Plonge au fond de toi, réveille ses passions et laisse là éclore, donne lui l’amour dont elle pense manquer, félicite là autant que tu peux, honore là à tout jamais.

Ce qui as du sens pour moi c’est de vivre une vie pleine de sens et de la partager et toi ?

Je sais je suis curieuse, pas toi ?

N’oublie pas de vivre une vie pleine de sens, sans complexe

Mamandine

Le chemin vers la confiance, la sagesse, le savoir s’acquiert avec persévérance, temps et un soupçon de volonté.
Voici l’objectif de ma vie aujourd’hui

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *